Mon plaisir c’est de créer l’effet whaou de manière à rendre les gens heureux !
Je crée des bijoux fantaisie très raffinés et qui ont du caractère pour vous inviter à (vous) faire plaisir et créer de jolies émotions.

Créée en 2008 par Jessica Turkman, Gwapita c’est avant tout une histoire de création et de conviction. La conviction qu’un monde où la création et la volonté de bien faire, avec amour et sincérité, sera un monde meilleur.

À 25 ans, mon diplôme de design en poche et des étoiles plein les yeux, je me lance et crée ma marque de bijoux à Marseille, ma ville natale. Le succès est tout de suite au rendez-vous. Très rapidement, mes bijoux sont distribués dans plus de 250 points de ventes en France et à l’étranger, jusqu’au japon, à saint-Bart et même sur des îles improbables au large de l’Angleterre, et en France surtout. 

Depuis dix belles années, remplies de bonheurs, de recherches, de création, de travail, de tracs à la sortie de chaque nouvelle collection, d’incertitudes et de compliments aussi – j’imagine de jolis bijoux dans mon atelier. Dix belles années et des milliers de petits bijoux créés et portés !

Et puis, en 2019, c’est le grand tournant. Une envie irrépressible : celle de me rapprocher de vous. Et de vous présenter mes créations au plus proche de ce que j’imaginais. Quitte à prendre le risque de recommencer à zéro.

Le besoin de partager mes envies, mes idées, de connaître vos coups de coeur. De vous transmettre tout l’amour que je mets dans mon travail et mes créations. Dans chaque détail. De vous chouchouter. 

Avec toujours le même objectif : vous proposer les plus beaux bijoux pour illuminer chaque instant de votre vie. Et avoir la liberté de vous proposer les plus belles créations au prix le plus juste. Sans intermédiaire. La liberté de créer et le plaisir de partager avec vous et de vous connaître.

Je ne sais comment vous exprimer le bonheur et la joie que j’ai, grâce à vous, grâce à vos messages et à votre gentillesse. Je sais que c’est la meilleure façon de créer parce que vous me donnez la meilleure énergie au monde. MERCI

Des idées plein la tête pour créer de jolies émotions….

Depuis toujours j’aime créer et fabriquer de jolies choses. J’aime faire plaisir, j’ai toujours aimé offrir des cadeaux, les choisir, les préparer, fabriquer un joli emballage, attendre impatiemment le moment de l’offrir.

 

Je suis convaincue que le bonheur se trouve dans les petits détails, les petites attentions : mon plaisir c’est de créer l’effet whaou de manière à rendre les gens heureux !

 

Depuis toujours, je crée des vêtements et accessoires mode pour avoir des pièces uniques et hors du commun. Des pièces chics qui suscitent un compliment. Qui font la différence. Qui interpellent. Avec raffinement. Pour se sentir belle, unique, se faire plaisir et avoir du style:)

 

Gwapita vient du mot “guapa” qui signifie “jolie femme” en espagnol. Un mot bienveillant pour interpeller les jolies filles…

Nos bijoux sont en laiton recouvert d’or, 3 microns pour les bagues et 1 micron pour les autres modèles, le plaqué argent 10 microns ou rodhié. Les perles de cristal, semi précieuses, naturelles et en oxydes de zirconium. Les rubns entre autres sont de luxueux rubans japonais tissés de fils d’or ou d’argent.

Chaque bijou nécessite un long travail de création et de fabrication, je crée et dessine tous les modèles et tous les éléments qui les composent. À partir d’une envie, d’une idée qui se transforme en croquis. 

Ensuite, de nombreuses étapes de fabrication sont nécessaires, du choix des matières jusqu’au montage final. Chaque bijou est donc une combinaison de ces différents savoir-faire réalisés, selon les spécificités, dans différents pays. Et je fabrique moi même une partie des bijoux dans mon atelier à Marseille.

Dans l’idée de toujours bien faire les choses, dans le respect des gens et de la nature, et pour vous proposer le prix le plus juste, nous ne surproduisons pas. Pas de gaspillages ni de pollution inutile. C’est pourquoi nous ne faisons pas de soldes mais uniquement de petites surprises ponctuelles dans le but, toujours, de faire plaisir:)

L’envie de créer, toujours, viscérale. Le travail, celui de chercher toujours ce qui fera la différence. Proposer quelque chose de nouveau qui a du sens. Mon univers toujours en finesse.

Vous proposer des bijoux… qui peuvent se porter en toutes occasions, au quotidien comme pour des occasions exceptionnelles.Des bijoux qui, en un clin d’oeil, nous habillent. Des bijoux faciles à porter, à associer, à porter, et à offrir. Des bijoux qui font plaisir à coup sûr;)

Chaque coffret est un condensé d’amour. A offrir ou à s’offrir:)